Facebook

Monsieur Citroën... Tome 2 : L'Homme

LN03856

New product

La vie de famille, vie privée et souvent secrète, devient un spectacle grandiose quand elle tourne autour d’un personnage aussi fascinant et charismatique qu’André Citroën.

In stock

25,59 €

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis

Noter / écrire un commentaire

La vie de famille, vie privée et souvent secrète, devient un spectacle grandiose quand elle tourne autour d’un personnage aussi fascinant et charismatique qu’André Citroën. C’est le voyage photographique et anecdotique d’André et de sa famille que propose ce deuxième volume de Monsieur Citroën.

A l’image de ces êtres d’exception dont on dit qu’ils ont une aura, qu’ils soient des hommes ou des femmes, André Citroën, au privé comme au public, a mené sa vie « en trombe », comme on disait au début du XXe siècle, au moment de son périple vital, qui coïncide avec les débuts de l’automobile. Un meneur d’hommes se doit alors d’obtenir des membres de son entourage tous les sacrifices, jusqu’à celui de leur vie !

Et, en effet, certains concessionnaires firent d’immenses sacrifices pour lui dans la tourmente de la fin de 1934, quitte à se mettre en péril eux-mêmes. Et quand la tempête coula le navire au double chevron, ils furent nombreux à rester jusqu’au bout en épaulant autour du capitaine à qui ils devaient tout, ferme à la barre !

Hommage.

Auteur Fabien Sabatés
Éditeur Beauschene
Date de parution 2017
Format 16 x 23 cm
ISBN 9791096322077
Nombre de page 126
Langue French
Condition New
Binding Softcover

Soyez le premier à donner votre avis !

Accessories

19,91 €
1 note(s)
Fabien Sabatès, en bon archéologue industriel a, le premier en France, publié un ouvrage sur les véhicules...