Facebook

Citroën DS coupé, cabriolet, découvrable: La déesse de l'automobile

LN02749

New product

Signé Olivier De Serres, « Citroën DS, La Déesse de l'Automobile » rend hommage à l’une des voitures les plus célèbres de l’histoire automobile française, en nous dévoilant sa genèse et ses différentes déclinaisons (décapotablecabriolet et coupé).

Available within 8 days

45,50 €

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis

Noter / écrire un commentaire

Signé Olivier De Serres, « Citroën DS, La Déesse de l'Automobile » rend hommage à l’une des voitures les plus célèbres de l’histoire automobile française, en nous dévoilant sa genèse et ses différentes déclinaisons (décapotablecabriolet et coupé). L’auteur revient également sur l’incroyable influence de la DS auprès du grand public et des plus grandes célébrités, et sur l’impact de celle-ci sur l’évolution de la marque Citroën.

Exposée pour la première fois au Salon de l'automobile en 1955, la Citroën DS fait sensation en dévoilant toute sa beauté technologique à l’époque, en apportant une touche révolutionnaire aux niveaux confort, sécurité et design.


Cette grande routière se distingue par une ligne très séduisante, un confort épatant via sa suspension hydropneumatique et plusieurs innovations remarquables à l’instar de la direction assistée, la boîte de vitesses à commande hydraulique, l’installation de l'électronique, ou encore le volant de direction monobras.

Produite de 1955 à 1975 à plus de 1,3 million d’exemplaires, la Citroën DS connaît un succès phénoménal et se voit décliner, au fil des années, en plusieurs autres versions : berline, break, cabriolet et carrosseries spéciales.

Dans son ouvrage, Olivier De Serres s’intéresse aux prestigieux modèles décapotable, cabriolet et coupé de cette voiture mythique.

L'auteur

Olivier de SERRES écrit sur les Automobiles françaises depuis 1984, avec une évidente prédilection pour lamarque Citroën. Ses ouvrages qui sont autant de monographies de référence, sur les Traction Avant, la DS ou laSM, ont fait le tour du monde.Dans ses livres, Olivier de SERRES étaye son goût de l’écriture sur une culture profonde de l’Histoire del’Automobile et de sa technique, qu’il sait associer pour l’avoir pratiqué, comme on le voit ici, dans la forme etdans l’image, au romantisme qui sied à un sujet aussi gracieux que celui des Traction Avant Cabriolets et Coupés.

Auteur Olivier de Serres
Éditeur ETAI
Date de parution June 2014
Format 24 x 29 cm
ISBN 9782726897669
Illustration 382 colour and BW photos
Nombre de page 192
Langue French
Condition New
Binding Hardback with dust jacket

Soyez le premier à donner votre avis !

Accessories

41,00 €
L'histoire de la Citroën DS