Jo Siffert

Ed Heuvink

€200.00

Publisher : McKlein Publishing

Reference : LN01421
Read more
Last item in stock

Expected delivery date : 29/02/2024
Print

d' Ed Heuvink, McKlein septembre 2010, 336 pages 24 x 28 cm, couverture rigide illustrée, 263 photos NB et 97 photos couleur. Texte allemand/anglais/français. Préface de Philippe Siffert et Brian Redman.

Jo Siffert - La légende suisse du sport automobile.
Le 24 octobre 1971, en fin d'après-midi, la Suisse perdait son plus grand sportif. Au cours d'une épreuve de Formule 1 hors championnat sur le circuit de Brands Hatch, non loin de Londres, un pilote de trente-cinq ans, Jo Siffert, sortait de piste et périssait dans l'incendie de sa BRM. Jo Siffert n'était pas seulement un héros suisse, il était une icône pour des millions d'amoureux du sport automobile dans le monde entier. Né et éduqué dans un milieu modeste, l'enfant de Fribourg avait très tôt décidé qu'il ferait carrière de sa passion, la course automobile, et qu'il s'élèverait dans la Société à la force du poignet. En une décennie, il devint l'un des plus grands pilotes de sa génération, gagnant en Formule 1, en Formule 2 et en Sport un peu partout dans le monde.
Une possible défaillance mécanique de sa BRM Formule 1 vint mettre fin au rêve sur un circuit qui lui avait apporté tant de joie trois ans auparavant.
Ce livre raconte l'histoire de Jo Siffert, de son enfance modeste à ses plus grands succès. L'auteur Ed Heuvink, lui-même témoin privilégié des triomphes du Suisse, a pu s'entretenir avec les proches, les compagnons de route et les rivaux du héros national helvétique. Cet ouvrage de 336 pages retrace la vie trop courte de Jo Siffert, présentant, outre ses textes captivants, de nombreuses photographies personelles pour beaucoup inédites et issues d'archives privées. Une section de statistiques vient compléter ce livre de grande qualité.

LN01421
1 Item

Data sheet

Author
Ed Heuvink
Publisher
McKlein Publishing
Publishing Date
September 2010
Size
24 x 28 cm
ISBN
978-3927458475
Illustration
263 BW and 97 colour photos
Number of pages
336
Language
German/English/French
Condition
New

 Reviews (0) - Review moderation  


There are no reviews for this product yet.

Related products