- Used
Si les noms et la renommée des grandes entreprises françaises sont dans toutes les mémoires, d’autres, aujourd’hui disparues, sont largement oubliées.
Ariès fut l’une de ces firmes, créée en 1903 par un jeune pionnier de 24 ans : Charles Petiet. Ses modèles ont, en leur temps, contribué au progrès technique de l’automobile, ont bénéficié d’un renom indubitable – certains allant jusqu’à leur attribuer le titre de "petite Rolls française" – et ils ont remporté des succès flatteurs dans les épreuves sportives de l’époque.
C’est à la découverte de l’histoire de cette marque, de la forte personnalité de son fondateur et au déroulement d’une époque passionnante, toute proche encore, mais déjà pour beaucoup s’estompant dans l’oubli, que nous convie ici Jean Sauvy.
Au fil des pages, on en découvre les prestigieux modèles, commercialisés pendant plus de quarante ans, leurs caractéristiques, les compétitions auxquelles ils ont participé.
De nombreux documents illustrent l’ouvrage qui passionnera autant l’amateur de véhicules anciens, que tous ceux qui s’intéressent à la technique et à son évolution, à l’histoire et aux "belles choses".
Data sheet
- Author
- Jean Sauvy
- Publisher
- PPC
- Publishing Date
- 1996
- Size
- 17 x 24 cm
- Illustration
- Many BW and Colour Photos
- Number of pages
- 260
- Language
- French
- Condition
- Occasion
- Binding
- Hardbound
Related products
- Unavailable
- Used
Maurice Sizaire, homme de génie oublié
- Unavailable
- Used
Rolland Pilain La grande aventure automobile...
Lorraine Dietrich - De la voiture de grand luxe...