Facebook

C'était la Nationale 7

LN01363

New product

In Stock

Warning: Last copy available!

90,00 €

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis

Noter / écrire un commentaire

de Thierry Dubois, Drivers mai 2010, 208 pages 21,8 x 28 cm, couverture souple, plus de 250 photos et documents, plus de 60 dessins originaux.
Nouvelle version, nouveaux textes , nouvelles images d'archives.
C'était en 1999, c'est à dire à l'autre siècle, que discrètement Thierry Dubois écrivit son premier livre sur le sujet qui ne devait plus jamais le lâcher : la route Paris - Côte d'Azur plus connue sous l'appellation de Nationale 7.
Très vite dans le milieu de l'automobile ancienne, dont Thierry est un des illustrateurs les plus adulés, ce petit livre haut en couleurs devint une sorte de référence. Est-il besoin de rappeler que pour un bon nombre de Français, et les Parisiens ne sont pas les moins nombreux, cette belle route de près de 1000 kilomètres symbolise le temps des vacances, de l'insouciance, du soleil assuré et du bleu azuréen.
Le succès aidant le livre fut réédité, et après quelques articles élogieux dans la "grande" presse et à la télévision, il disparu des rayonnages pour cause d'épuisement. L'ami Thierry entre temps continuait son enquête sur "sa" route, et se trouva bientôt à la tête d'une somme considérable de témoignages, d'anecdotes et de nouveaux documents. Il devint peu à peu l'expert incontournable de la N7 et aucun documentaire ou aucune émission TV sur le sujet ne pouvait se faire sans sa contribution.
La facilité eut été de relancer un retirage de l'ouvrage plébiscité, mais c'est mal connaître notre homme. Se replongeant avec une délectation communicative, il décide de réécrire un nouvel ouvrage. Un plus grand format, plus de pages, plus de docs et bien sûr talent oblige plus de dessins savoureux et espiègles. Pour notre plus grand plaisir! Plus que jamais la devise qui était le fil rouge du premier livre "apprendre en distrayant et distraire en apprenant" s'applique à ce tout nouvel opus.
Prenez garde, la N7 est devenu pour beaucoup un créneau potentiel. Laissons à ces marchands de papier l'illusion d'être les maîtres du monde. Cette brave N7 est semblable au village gaulois. seuls quelques braves détiennent la potion magique. Laissez vous guider par les bardes de l'authenticité, et suivez le grand chef Thierry. Et une nouvelle fois vous découvrirez la route du bonheur…

Soyez le premier à donner votre avis !