Facebook
Sale! Paul Newman, pilote automobile

Paul Newman, pilote automobile

LN01350

New product

Défaut jaquette: coup de cutter sur toute la hauteur

Pour des millions de fans dans le monde entier, Paul Newman était cette icône cinématographique aux yeux bleus et ce philanthrope marchand de sauces pour salade et spaghetti.

In Stock

Warning: Last copy available!

25,00 €

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis

Noter / écrire un commentaire

Pour des millions de fans dans le monde entier, Paul Newman était cette icône cinématographique aux yeux bleus et ce philanthrope marchand de sauces pour salade et spaghetti. Mais au sein de la communauté du sport automobile, il était « PLN », pilote, patron d’écurie et surtout vrai mordu dont toute l’ambition était seulement de faire partie intégrante de cette communauté. Il n’y parvint pas totalement. Même en fuyant les sunlights, il en devint la vedette la plus célébrée – et la plus titrée – qui ait jamais honoré le monde de la course. Acteur passionné par son métier, Newman appliqua ces mêmes qualités à la compétition automobile, apprenant et expérimentant sans relâche jusqu’à ce que le succès vînt rapidement récompenser son effort.
Newman débuta sa carrière à un âge où la plupart des participants songent à se retirer. Mais en dépit de ce départ tardif, il s’éleva du statut d’amateur membre du Sports Car Club of America (SCCA) à celui de vrai professionnel lancé dans la série Trans-Am. Sur sa route, il remporta quatre championnats nationaux, signa des victoires de catégorie en endurance au Mans et à Daytona et reçut son dernier drapeau à damiers un an seulement sa disparition en 2008 à l’âge de 83 ans. Il était aussi co-propriétaires de l’écurie Newman/Haas Racing qui remporta huit titres en CART et en Champ Car au cours de 25 ans d’activité.
Dans Paul Newman du cinéma à la course, les journalistes automobiles Matt Stone et Preston Lerner ont puisé dans l’histoire des épreuves et dans les souvenirs de tous ceux qui ont connu Paul Newman, pilote de voitures de course. Ont contribué à ce portrait Bob Sharp, Dan Gurney, Bobby Rahal, Tommy Kendall, Patrick Dempsey ainsi que d’autres collègues pilotes, propriétaires d’écuries et acteurs. Partant d’authentiques histoires personnelles et de clichés d’archives, Stone et Lerner ont retracé la vie d’un homme célèbre, certes, comme un des meilleurs acteurs du monde, mais connu de beaucoup comme un fantastique pilote.
Rédacteur en chef du magazine Motor TrendMatt Stone est un journaliste et photographe automobile américain. Il fait partie de l’équipe de communication de la maison de ventes Barrett‐Jackson Auction pour Speed TV. Il a signé et illustré plusieurs ouvrages pour Motorbooks dont 365 Cars You Must Drive (2006) et McQueen et ses Machines (ETAI 2007).

Auteur Matt Stone
Éditeur ETAI
Date de parution May 2010
Format 21 x 27 cm
ISBN 978-2726889596
Illustration 330 colour and BW photos
Nombre de page 176
Langue French
Condition New
Binding Hardback with dust jacket

Soyez le premier à donner votre avis !