Facebook

Las Temporadas Argentinas 1947-1948-1949

LN01193

Used

In Stock

Warning: Last copy available!

120,00 €

Notes et avis clients

(5/5)
1 note(s) - 1 avis

Voir répartition
Lire avis Noter / écrire un commentaire

de Guillermo S. Iacona, Autoar janvier 2008, 234 pages 25,5 x 24,5 cm, couverture rigide illustrée. Texte espagnol/anglais.

Au sortir de la guerre 39-45, l'Argentine connaissait un bel essor économique et le Général Peron, Président de la République et passionné de sport automobile, favorisa, dans le but de promouvoir son pays, la création de ces fameuses "Temporadas"  pendant lesquelles les marques et les pilotes européens étaient invités à venir se mesurer à leurs homologues argentins. Si les argentins  manifestaient admiration et enthousiasme pour les Villoresi, Varzi, Farina, Wimille ou Ascari, ces derniers n'allaient pas tarder à découvrir la réelle valeur des frères Galvez, de Benedicto Campos, Clemar Bucci, et surtout Juan Manuel Fangio...
Guillermo ("Willy") Iacona a mené une recherche de plusieurs années pour réaliser ce livre totalement réussi. Comme toujours chez nos amis argentins, les photos sont stupéfiantes par leur qualité et leur ambiance ultra-dépaysante. C'est un régal de voir ces images prises dans les parcs publics de Buenos Aires (Palermo) ou Rosario (Parque Independencia) ou encore sur le bord de mer de la station balnéaire de Mar del Plata. Elles sont traitées en tonalité sépia, ce qui ajoute à la nostalgie, mais est aussi sans doute une référence directe à la couleur des pages photos du magazine sportif argentin El Grafico.
Le texte nous apprend tout du déroulement des course mais offre également des informations passionnantes sur la réglementation des courses argentines et la personnalité des pilotes de là-bas. Extrêmement recommandé.

ISBN 978-9870538158
Par (MADRID, Spain) le 10 Jan. 2017 (Las Temporadas Argentinas 1947-1948-1949) :
(5/5

Las temporadas argentinas 1947 - 1948 - 1949

Très bon libre sur un sujet peu connu et, pourtant, important dans l'histoire de l'automobilisme de ce période.

Photos inédites et très bien choisies avec l'ambiance des circuits de l'époque. Le texte montre l'èssor de l'Argentine dans ce période et l'appui du Général Perón à l'automobilisme, ce qui permettait faire caisse à des équipes comme Gordini, ainsi que le "decouverte" pour les Grands Prix de quelques pilotes argentins tels Juan Manuel Fangio, Froilán González et d'autres. Un très bon livre.

 Signaler un abus