Facebook

Motobécane, la Mobylette universelle

LN00754

New product

Available within 8 days

38,48 €

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis

Noter / écrire un commentaire

de Patrick Barrabès, ETAI 2008, 240 pages 25,4 x 25,4 cm, couverture rigide illustrée.

La Mobylette est universelle. Quatorze millions d’exemplaires ont été fabriqués et nombre d’entre eux circulent encore dans le monde.
L’histoire de la Mobylette, et celle de son constructeur Motobécane, est profondément liée à l’aventure industrielle du XXe siècle. Quelle famille n’a pas compté parmi ses membres un fidèle de la Mobylette, de l’oncle au neveu, de la grand-mère au petit-fils, rares sont ceux qui n’ont pas serré dans leurs mains le guidon de ces bleues, jaunes ou chaudron. Après une présentation de Motobécane, fondé en 1923 et aujourd’hui devenue MBK, cet ouvrage vous guidera à travers l’histoire de la Mobylette, de 1949 et nos jours. Au-delà de l’aspect historique et de la description fidèle des différents modèles, vous découvrirez au fil des pages la petite histoire des gens qui ont dessinée et fabriquée la Mobylette.
Vous poursuivrez votre lecture en feuilletant un album photo qui, de Pantin à St-Quentin, vous permettra, au travers de nombreux documents inédits de connaître la fabrication d’une Mobylette et de participer à la vie des usines Motobécane. Enfin, pour ceux qui franchiront le pas en se lançant dans la restauration de la “Mob” de leur grand-père, un chapitre technique reprend les conseils et astuces du manuel d’atelier d’époque, accompagnés par quelques cours de l’école Motobécane.

ISBN 9782726888049

Soyez le premier à donner votre avis !