Facebook

Citroën DS, monumentale

LN03156

New product

Conçue par l'ingénieur André Lefèbvre et le designer Flaminio Bertoni, la DS est l'une des voitures françaises les plus emblématiques du XXè siècle.

Available within 8 days

84,36 €

Notes et avis clients

(4/5)
1 note(s) - 1 avis

Voir répartition
Lire avis Noter / écrire un commentaire

Révélée au public en octobre 1958. Produite à 1.455 millions d'exemplaires dont 1.331 millions exemplaires pour la France de 1955 à 1975.

Conçue par l'ingénieur André Lefèbvre et le designer Flaminio Bertoni, la DS est l'une des voitures françaises les plus emblématiques du XXè siècle. Voici, soixante ans après son apparition, toute la légende de la Citroën DS

Soixante ans. Un âge certain. Surtout pour une automobile. Une voiture née dans les années 50 peut paraître aujourd’hui un objet désuet, de collection, dont on n’osera plus tirer la quintessence, et qu’on appréciera d’un œil nostalgique et utilisera uniquement pour quelque manifestation d’amateurs éclairés en croisant les doigts pour que l’engin ne tombe pas en panne…

Il subsiste, fort heureusement, quelques exceptions parmi ces automobiles vénérables aux caractéristiques d’un autre temps. Et parmi ces exceptions, la Citroën DS tient-elle encore une place à part. Au-dessus. Ailleurs. Dans une autre galaxie automobile. On a l’habitude dire qu’elle avait vingt ans d’avance à son lancement en octobre 1955. En fait, elle n’avait pas d’avance : elle était simplement une autre vision de l’automobile.

Plus ingénieuse, plus intuitive, plus interactive avec le conducteur. Une sorte de machine conçue par un Jules Verne de l’automobile, l’ingénieur André Lefebvre, et un Leonard de Vinci du design, Flaminio Bertoni. Portés par toute une équipe, la Direction de la marque au Double Chevron et l’esprit d’André Citroën, ces deux hommes vont être les pères d’une des machines les plus emblématiques du XXe siècle. Voici soixante ans après son apparition toute la légende de la Citroën DS

Auteur Thibaut Amant
Éditeur ETAI
Date de parution September 2015
Collection Prestige
Format 24x29 cm
ISBN 9791028300630
Illustration 450
Nombre de page 304
Langue French
Condition New
Binding Hardcover with slipcase
Par (Toulouse, France) le 30 Sept. 2015 (Citroën DS, monumentale) :
(4/5

Un beau livre

De très belles photos sur de très belles voitures
Hélas, le texte est un peu pauvre

 Signaler un abus

Accessories

45,50 €
Signé  Olivier De Serres , «  Citroën DS , La Déesse de l'Automobile » rend hommage à l’une des voitures...