Facebook

L'enfer vert du nurburgring

LN02249

New product

Ce livre de photos sur la Boucle Nord du Nürburgring, par le photographe extrêmement talentueux Ferdi Kräling, est un témoignage visuel de sa beauté.  

Available within 8 days

43,60 €

Notes et avis clients

(5/5)
2 note(s) - 1 avis

Voir répartition
Lire avis Noter / écrire un commentaire

de Ferdi Kräling et  Gregor Messer, ETAI 2013, 176 pages 21 x 28 cm, couverture rigide illustrée, 182 photos couleur et NB.

Est-ce le circuit le plus dangereux du monde ? Peut-être. Le circuit le plus fascinant du monde ? Certainement. Ce livre de photos sur la Boucle Nord du Nürburgring, par le photographe extrêmement talentueux Ferdi Kräling, est un témoignage visuel de sa beauté.  
Depuis 1984, le circuit de Grand Prix accueille les épreuves qui se déroulent dans le massif de l'Eifel, attirant d'énormes foules, mais c'est sur la Boucle Nord — le fameux "Nordschleife" — que, depuis 1927, se forment les mythes et les légendes, que naissent les succès et qu'éclatent les tragédies. Jackie Stewart, trois fois Champion du Monde de Formule 1, a un jour surnommé "l'enfer vert" les 22,835 km de piste — la métaphore est encore vraie aujourd'hui. 
Le Nürburgring est un circuit ancien, dont l'histoire n'est comparable qu'à des lieux comme Le Mans, Monte Carlo ou Indianapolis. Mais aucun circuit n'est aussi difficile à maîtriser et, pour un pilote de course, il représente la 
performance la plus absolue. Cela n'a jamais changé. Même après la modification de certains des passages les plus dangereux, après le boycott des pilotes lors du Grand Prix d'Allemagne, en 1970. 
Année après année, les 170 virages du Nürburgring se sont confirmés comme un redoutable défi pour l'homme et la machine. "Celui qui aime le Ring est un menteur", a un jour affirmé un pilote de Formule 1. C'est peut-être vrai pour les acteurs de la course, mais les photographes comme Ferdi Kräling y sont profondément attachés.  
Cet ouvrage reflète l'héritage culturel du sport automobile, qui n'est caractérisé ni par de larges zones de dégagement ou des aires de sable monotones, mais par la pure beauté d'un ruban d'asphalte sans fin, inséré dans le paysage magnifique de l'Eifel. 
Au Grand Prix d'Allemagne, Kräling a été immédiatement fasciné par des pilotes de la classe de Jim Clark, Graham Hill ou Jack Brabham. L'auteur Gregor Messer s'est rendu pour la première fois sur le Ring en 1973, pour assister à l'épreuve des 1000 Km. Depuis le virage du Carrousel, il a pu assister au duel entre Ferrari et Matra.
Les auteurs : 
Ferdi Kräling compte parmi les photographes les plus célèbres des sports mécaniques. Il fait ses débuts dans le métier durant l’ère Jim Clark. Ce sont les 22,8 kilomètres originels de la Nordschleife qui l’ont inspiré, des 
photographies soignées de son Sauerland natal aux clichés passionnés de courses pris sur les circuits du monde 
entier : lors de sa première visite de la boucle au début des années 1960, les objectifs de sa carrière professionnelle sont clairement définis. Sport automobile, vitesse, capture d’experts en zone rouge, atmosphère : tels sont alors les paramètres de sa mission. Aujourd’hui, Ferdi Kräling a passé le volant à la nouvelle génération mais, lorsque le cœur lui en dit, il photographie encore d’une main sûre tension, dramaturgie et joie de vaincre, comme il le fait chaque année lors du Grand Prix de Monaco. 
Gregor Messer développe son intérêt pour le sport automobile à l’âge de dix ans, alors qu’il assiste au Grand Prix d’Allemagne à Hockenheim en 1970. La Nordschleife attendra jusqu’à la course des 1 000 Kilomètres de 1973. Il faut encore un peu de temps avant qu’il ne passe du statut de consommateur avide de magazines spécialisés dans le sport automobile à celui de journaliste reconnu dans ce domaine. Après une douzaine d’années de bons et loyaux services rendus à l’éditeur de presse Motorpresse Stuttgart, au cours desquelles il s’occupe des magazines 
spécialisés  Auto motor und sport  et  Sport auto, ce natif de Wiesbaden travaille aujourd’hui comme journaliste indépendant et rédige des articles pour le journal spécialisé Motorsport aktuell et d’autres encore.
Auteur Ferdi KRÄLING and Gregor MESSER
Éditeur ETAI
Date de parution January 2013
Format 21 x 28 cm
ISBN 978-2-7268-9651-8
Illustration 182 colour and BW photos
Nombre de page 176
Langue French
Condition New
Par (AUNEUIL, France) le 30 Dec. 2019 (L'enfer vert du nurburgring) :
(5/5

L'enfer vert du Nurburgring

Un très beau livre, de nombreuses photos et de belles explications sur un circuit mythique et magique toujours fascinant et tellement particulier.
Pour les amateurs ou nostalgiques des "sixties" qui vont retrouver de très bons souvenirs.
Merci à Librairie Motors Mania pour la diversité des choix de livres et de sujets sur le thème de l'automobile.

 Signaler un abus
Par Patrck S. (St Pierre de Bailleul, France) le 21 March 2016 (L'enfer vert du nurburgring) :
(5/5
Le client a noté le produit mais n'a pas rédigé d'avis, ou l'avis est en attente de modération.

Accessories