Facebook
Twitter
Google+

Alfa Romeo de 1910 à 2010

LN01706

New product

Available within 8 days

61,61 €

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis

Noter / écrire un commentaire

de Maurizio Tabucchi, ETAI juin 2011, 320 pages 24 x 27 cm, couverture rigide sous jaquette, texte français.

Voici tout juste 100 ans, en 1910, naissait en Italie à Portello, aux portes de Milan, une nouvelle entreprise dans l’univers automobile encore balbutiant à l’époque : Alfa Romeo. Un nom si important pour le tissu industriel du pays qu’il devint durant ces cent années synonyme d’automobile, à la fois en compétition et en culture.
Pendant toute cette période, la marque italienne célébrée aujourd’hui a conçu des voitures qui, à juste titre, font partie de l’histoire de l’automobile, pas seulement en Italie – on pense aux modèles 1900, Guilietta et Giulia ; des voitures qui ont en même temps écrit un chapitre exceptionnel des annales du sport, en remportant tous les championnats et toutes les courses qui comptent : des Mille Milles à la Formule 1 et aux Championnats du Monde des Voitures de Tourisme, en passant par les 24 Heures du Mans et le R.A.C. Tourist Trophy.
Cette épopée a déjà fait couler beaucoup d’encre. Il convenait cependant, à l’occasion du centenaire de la marque, de rendre hommage à cette grande entreprise et de retracer sa saga dans un ouvrage d’une incomparable richesse iconographique.
L'auteur, spécialiste des voitures de collection, membre éminent de commissions techniques automobiles et du Registro Italiano Alfa Romeo, le principal Club Alfa Romeo en Italie, Maurizio Tabucchi est fin connaisseur de la marque au Biscione sur laquelle il a signé plusieurs ouvrages : Alfa Romeo GTA, Alfa Romeo Modèles de série 1910-1996 en collaboration avec Stefano d’Amico (2e édition : 1910-2007), Guide d’identification des modèles Alfa Romeo. Il est aussi l’auteur d’ouvrages sur Maserati.

ISBN 9782726895504

Soyez le premier à donner votre avis !