• Out-of-Stock
  • Unavailable
  • Used

Ferrari au Mans 1961-1967 Sport&Prototypes

€90.00
Reference : LN00711
Read more
Out-of-Stock
Notify me when available

Get an email when this book will return

Print

de François HUREL, édité par Le Mans Racing. Après Alpine, Ford, Matra et Porsche, le tant attendu Ferrari. Livre neuf 142 pages 21x28 cm, couverture rigide illustrée.

Enzo Ferrari restera probablement la personnalité la plus marquante de l’histoire du sport automobile. À cinquante ans passés, il a fondé la marque qui porte son nom, l’imposant très rapidement comme La référence dans le monde de la course. C’est dans les grandes épreuves d’endurance que Ferrari a construit sa légende, aux Mille Milles d’abord, aux 24 Heures du Mans ensuite.
Au début des années soixante, la marque au cheval cabré régnait sur la plus grande course du monde, sans laisser le moindre espoir à ses adversaires. Jusqu’au jour où un géant venu d’Amérique se mit en tête de gagner Le Mans. Et vite ! Faute d’avoir pu acheter Ferrari, Ford se lança avec panache dans un combat singulier. De 1964 à 1967, le duel Ford-Ferrari enflamma les imaginations et le sport automobile changea à tout jamais de visage. Seul, Ferrari fit front avant d’être battu.
C’est ce que l’histoire a retenu, même si de ces quatre duels, deux furent remportés par la marque italienne. De la Testa Rossa, ultime évolution de la voiture Sport des années cinquante à la 330 P4, sublime expression de l’élégance aérodynamique des sixties, en passant par la 250 LM au destin imprévisible, les Ferrari de cette période sont celles qui ont le plus marqué les esprits, car leur palmarès n’eut d’égal que leur beauté intemporelle.
Déjà auteur de nombreux livres consacrés à l'histoire des 24 Heures du Mans, François Hurel poursuit dans cette voie avec le concours du magazine Le Mans Racing, dont il est Rédacteur en chef. Il s'attaque cette fois aux Prototypes Ferrari. Tout en s'attachant à l'histoire des hommes, pilotes et ingénieurs, l'auteur disséque la participation de tous les Prototypes Ferrari engagés au Mans de 1961 à 1967, tant par l'usine que par les privés. Un tableau récapitulatif et des fiches techniques complètent l'ouvrage, qui regorge de photos inédites et originales. Aussi riche en informations qu'en illustrations, « Sport & Prototypes FERRARI au MANS 1961-1967 » ne pourra que ravir les inconditionnels des 24 Heures et du cheval cabré.

Ferrari
LN00711

Data sheet

ISBN
978-2951873735
Condition
Occasion
Lk Promo
Oui

 Reviews (0) - Review moderation  


There are no reviews for this product yet.