Facebook

Ferrari, Mes Ferrari Sport, Prototypes & GT en compétition au 1/43

LN03575

New product

Ferrari possède un palmarès inégalable en compétition et une renomée mondiale indiscutable avec ses voitures de route. Cette notoriété a inspiré de nombreux fabricants de miniatures.

Available within 8 days

36,97 €

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis

Noter / écrire un commentaire

‐ L'ouvrage met à l'honneur une marque phare et de prestige : Ferrari

‐ 70 ans de la marque en 2017

‐ 76 modèles de course présentés de 1940 et de 1947 à 1993

‐ De très belles photos en pleine page prise par un jeune photographe prometteur, Gilles Nahon.

Ferrari possède un palmarès inégalable en compétition et une renomée mondiale indiscutable avec ses voitures de route. Cette notoriété a inspiré de nombreux fabricants de miniatures. Cet ouvrage retrace l'histoire de la marque italienne à partir de miniatures à l'échelle 1/43 reproduisant 600 Ferrari couvrant la période de 1940 jusqu'à 1993, avec la dernière voiture de sport dans laquelle l'usine est impliquée, en dehors de la Formule 1. L'ouvrage retrace également l'hisoire des fabuleux pilotes qui ont conduit ces extraordinaires voiture, mais aussi les ingénieurs qui les ont mis au point.

Sommaire

1. Remerciements / Introduction /Préface

2. Liste des 78 voitures Ferrari présentées, couvrant la période 1940‐1993, plus 1 Ferrari pompier hypothétique (que l’on doit à Jean‐Marie Ruf –AMR‐ un maquettiste de talent)

3. Descriptif d’un modèle sur la page de gauche, et sa photo sur la page de droite, ceci pour chaque modèle ( pour 4 modèles les pages sont doublées)

4. Tableau récapitulatif des Ferrari présentées, selon le modèle, l’année de production, la configuration du moteur, la cylindrée et la puissance

5. Tableau des principales victoires de Ferrari (uniquement en sport et prototypes)

6. Références bibliographiques.

L'auteur:

Pierre Liard a 68 ans, il est médecin, spécialiste ORL, à la retraite, mais donne encore quelques cours dans une école d’aides‐infirmière, et participe aussi activement à des activités sociales, dans la malentendance. Il a transmis ses passions à ses enfants : un des deux est dans les voitures de compétition et travaille actuellement au Nürburgring, en mettant au point une ...Lexus de compétition. Pierre Liard a conduit pendant de nombreuses années des Ferrari un peu sur tous les circuits d’Europe occidentale, en dehors de l’Allemagne.

Auteur Pierre Liard
Éditeur ETAI
Date de parution November 2016
Collection Miniatures
Format 21,5 x 28 cm
ISBN 979-10-283-0163-7
Illustration 300 colour and BW photos
Nombre de page 176
Langue French
Condition New
Binding Hardback with dust jacket

Soyez le premier à donner votre avis !